top of page

Madagascar mise sur la relance du tourisme

  • lovaratovomalala
  • 28 avr. 2022
  • 1 min de lecture

Avec la reprise effective des vols internationaux, le ministère du Tourisme se focalise désormais sur la relance des activités touristiques pour la promotion de la destination Madagascar. Lundi dernier, un plan de relance du tourisme international a été présenté par le ministre Joël Randriamandranto, en sus des actions pour promouvoir le tourisme local et national.


Le ministère mise ainsi sur la diversification des offres touristiques, notamment à travers l'organisation du Festikite, le premier festival de Kite Surf à Madagascar, qui se déroulera fin Mai dans la baie de Sakalava, à Antsiranana, spot mondialement réputé pour la pratique de ce sport nautique.


Une campagne d'Éductour portant sur plusieurs villes dont Nosy Be, Mahajanga, Antsiranana, Toamasina, Morondava, Taolagnaro et Toliara a également été évoquée afin de mettre en avant le tourisme balnéaire.


Toujours dans le cadre des Éductour, les promoteurs du tourisme au niveau international seront conviés à vendre la destination Madagascar. Dans ce sens, les actions de promotion existantes seront renforcées par le déploiement d'actions supplémentaires comme par exemple : la mise en place de catalogues thématiques relatifs aux divers produits touristiques malgaches, promotion sur les réseaux sociaux, collaborations avec des influenceurs, voyages de presse…


C'est tout un programme que le ministère compte concrétiser cette année pour optimiser la relance du tourisme sur la grande Île.

 
 
 

Comments


  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean
bottom of page