top of page

Les opérateurs touristiques attendent la confirmation de l'ouverture des frontières de Madagascar

  • lovaratovomalala
  • 1 oct. 2021
  • 1 min de lecture

Les opérateurs insistent sur l'urgence et la nécessité d'ouvrir les frontières de Madagascar pour pouvoir commercialiser à nouveau la destination.


Pour que le secteur Hôtellerie et Restauration puisse se développer et générer des revenus, il faut que les frontières ouvrent, il nous faut des liaisons aériennes, il nous faut des liaisons de bateaux de croisière, et il nous faut des clients pour les hôtels, les restaurants, les guides touristiques et toute la chaîne de valeur, a indiqué Johann Pless, Président de la Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar (Fhorm) lors d'une conférence sur le Tourisme et l'art culinaire, dans le cadre du salon de la gastronomie qui se tient à l'Alliance Française d'Andavamamba.


Actuellement, nous sommes encore en pleine crise de Covid. On est pas encore dans la relance du secteur souligne-t-il. Johann Pless admet que le secteur touristique est très sensible aux crises. Cependant, le secteur arrive très vite à se relever et dès que la crise se finit, le tourisme est la locomotive du développement économique du pays. Le secteur Touristique est également un grand pourvoyeur d'emplois.


Suite à l'annonce d'une éventuelle réouverture des frontières faite par le Chef de l'État, toutes les parties prenantes se réunissent depuis le mois de Septembre avec le ministère du tourisme, le ministère des Affaires Étrangères, le ministère de la Santé Publique ainsi que tous les démembrements de l'État concernés par le sujet touchant de la réouverture des frontières.


De nombreuses mesures et directives ont été prises en concertation avec les autorités publiques. Les acteurs touristiques attendent ainsi la validation ou une nouvelle annonce concernant l'ouverture des frontières de Madagascar.


(source : Orange Actu)


Photo : Ravinala Airports

 
 
 

Comments


  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean
bottom of page