6 tendances de voyage pour 2022
- lovaratovomalala
- 6 janv. 2022
- 2 min de lecture
Pour voyager cette année il faudra encore compter avec la crise sanitaire mais les voyageurs ont visiblement fini d'avoir peur et comptent bien profiter de leurs vacances. Nous allons voir quelques tendances qui pourraient marquer 2022.
Savourer le moment présent
Lassé par l'enfermement durant la crise sanitaire, le voyageur aura à cœur de partir loin en 2022, s'évader vers des destinations originales pour vivre des expériences uniques qui laisseront des souvenirs mémorables.
Revenge travel
Frustrés par l'immobilité du aux restrictions de déplacement pendant une longue période, les touristes voudront s'investir à fond dans leurs futurs voyages et dépenser plus pour profiter pleinement et décompresser, comme une sorte de revanche.
Friendcation
Selon Amadeus, leader de la réservation aérienne, la longue periode d'enfermement et de restrictions due à la crise sanitaire a renforcé le désir des voyageurs d'être plus que jamais réunis avec leurs amis, 2022 sera donc l'année des retrouvailles et la volonté de partir en groupe vers une destination sera à l'ordre du jour.
Trip stacking
Avec l'incertitude de la durée de la pandémie et en raison des multiples annulations de dernières minutes dues aux fermetures soudaines des frontières, les voyageurs ont du s'adapter et changer leurs habitudes comme par exemple effectuer plusieurs réservations de voyage pour les mêmes dates, l'une à l'international et l'autre en national ou très proche, ce qui permet d'avoir un choix supplémentaire si l'un ou l'autre venait à être annulé. Cette tendance se nomme le trip stacking et repose sur les frais d'annulation pratiquement inexistants ou devenus très souples depuis cette crise sanitaire.
Ecotourisme
Entre authenticité et développement durable, le respect de l'environnement et de la population locale entre en jeu en 2022. D'après booking.com 56% des voyageurs souhaitent vivre une expérience authentique et représentative de la culture de leur destination. Une récente enquête commandée par Amadeus affirme qu'Ils attendent également une plus grande disponibilité des modes de transports écologiques, tels que les avions et trains électriques (41%) et les technologies solaires ou éoliennes (35%).
Retour du voyage d'affaires
La crise sanitaire a modifié nos manières de travailler, les entreprises ont du s'adapter et le télétravail n'a jamais eu autant de succès. Pourtant rien ne privilégie le contact direct pour plus d'efficacité et de cohésion dans les équipes. L'heure est donc aux retrouvailles entre collègues plus qu'aux réunions zoom. Amadeus révèle dans leur étude que la moitié des voyageurs se rendront pour affaires vers une destination incluant un vol dans le courant de l'année.
Lova RATOVOMALALA
Comments